mercredi 31 octobre 2012

MATHEMATIQUES EN LIBERTE


PARIS.  Vendredi 21 décembre 2012, 17h. Assemblée générale de l’Association Mathématiques en Liberté. L’assemblée générale est publique.

 - Ordre du jour et lieu à préciser.

 Rappels :  articles 1, 2 et  3 des  statuts

Article 1er - Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association, de droit français, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour nom «  Association Mathématiques en Liberté » (AMELIE), dénommée ci-après « l’association ».

Art. 2 - L’objet de l’association est de rassembler des personnes ayant une bonne culture mathématique (ingénieurs, diplômés d'école de commerce, enseignants des écoles, collèges et lycées, universitaires, chercheurs...) intéressés par la création et l'animation "d'ateliers mathématiques  ludiques" (les ateliers d’AMELIE) dans les lieux de privation de liberté (établissements pénitentiaires, centres éducatifs fermés, hospitalisation sous contrainte, etc.) en France et à l’étranger.

 Art. 3 « Le gai savoir ». Il ne s'agit pas de faire des mathématiques qui s'inscriraient dans un cursus scolaire ou universitaire précis mais de réunir des personnes privées de liberté avec un animateur ou plus qui eux vivent  « en milieu libre » simplement pour parler "'mathématiques", et ce en partant de la culture que chacun peut avoir, en la matière.

Le Bureau  

Président : Alexis Saurin (32 ans), logicien, chargé de recherches au CNRS, Université Denis Diderot, Paris 7. Vice-présidente : Marine Kettani (22 ans), étudiante à l’Institut de science politique de Paris. Trésorier : Pierre V. Tournier (62 ans), démographe, directeur de recherches au CNRS, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

·       Contact  (renseignements, adhésion…)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire